Download Colloque de topologie (Espaces fibrés) by Hopf, Cartan, Ehresmann, Koszul, Eckmann, Leray and Hirsch PDF

By Hopf, Cartan, Ehresmann, Koszul, Eckmann, Leray and Hirsch

Show description

Read or Download Colloque de topologie (Espaces fibrés) PDF

Similar french_1 books

Parlons espéranto : La langue internationale

L'espéranto, langue internationale présente dans plus de a hundred and twenty will pay, est aujourd'hui une des langues les plus parlées du monde. l. a. communauté espérantophone, non contente de faire de l'espéranto une langue vivante, de compter de plus en plus d'espérantophones dont los angeles langue maternelle est l'espéranto, élabore progressivement une tradition transnationale (littéraire, musicale.

Systèmes d’information pour l’amélioration de la qualité en santé: Comptes rendus des quatorzièmes Journées francophones d’informatique médicale, Tunis, 23 et 24 septembre 2011

Ce quantity est consacré aux liens entre les systèmes d'information de santé et l'amélioration de los angeles qualité en santé, thème sur lequel ont porté les 14e Journées francophones d'Informatique Médicale qui se sont déroulées � Tunis, les 23 et 24 septembre 2011. Les meilleures communications détaillant les dernières avancées en matière d'application des méthodes de traitement de l'information aux données de santé ont été sélectionnées et regroupées en 6 chapitres :1) Représentation des connaissances et internet sémantique ;2) Terminologies et vocabulaires contrôlés ; three) Fouille de données et extraction d'information ;4) publications de bonnes pratiques et décision clinique ;5) Interopérabilité et échange de données ;6) Utilisabilité et usages.

Extra resources for Colloque de topologie (Espaces fibrés)

Sample text

Les relations interpersonnelles en soins infirmiers. InterEditions, Paris, 1995. 4. , KINGET — Le développement de la personne. Dunod, Paris, 1968, p. 172. 30 © MASSON. La photocopie non autorisée est un délit. Nature du soin infirmier Selon Margot Phaneuf, la relation soignant/soigné peut prendre différentes formes. Elle parle de deux types de relation : la communication fonctionnelle et la relation d’aide. Elle précise aussi que cette relation peut être informelle ou formelle. Vers 1985, Jean Watson, dans sa théorie du caring, estime qu’il est important d’accepter l’expression des sentiments de la personne qu’ils soient positifs ou négatifs.

Comment s’adapte-t-il ? Quelles sont ses croyances et ses capacités à faire face ? Comment pouvons-nous l’aider à mobiliser ses ressources ? Il ne s’agit pas de prendre en charge tous les problèmes du patient mais de « prendre en soin » en gardant présent à l’esprit qui est qui, dans ce partenariat de soin, et qui fait quoi, dans le projet thérapeutique. 1. COLLECTIF SFAP — La relation d’aide en soins infirmiers. Elsevier-Masson, Paris, 2007. 2. WATSON J. — Le Caring : Philosophie et Science des soins infirmiers.

4311-2) : – Protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes ou l’autonomie de leurs fonctions vitales physiques et psychiques, en vue de favoriser leur maintien, leur insertion ou leur réinsertion dans leur cadre de vie familial ou social. – Concourir à la mise en place de méthodes et au recueil des informations utiles aux autres professionnels, et notamment aux médecins pour poser leur diagnostic et évaluer l’effet de leur prescription. – Participer à l’évaluation du degré de dépendance des personnes.

Download PDF sample

Rated 4.33 of 5 – based on 7 votes

About the Author

admin