Download Oeuvres, Tome 1 by Poincare H. PDF

By Poincare H.

Show description

Read Online or Download Oeuvres, Tome 1 PDF

Similar french_1 books

Parlons espéranto : La langue internationale

L'espéranto, langue internationale présente dans plus de a hundred and twenty will pay, est aujourd'hui une des langues les plus parlées du monde. l. a. communauté espérantophone, non contente de faire de l'espéranto une langue vivante, de compter de plus en plus d'espérantophones dont l. a. langue maternelle est l'espéranto, élabore progressivement une tradition transnationale (littéraire, musicale.

Systèmes d’information pour l’amélioration de la qualité en santé: Comptes rendus des quatorzièmes Journées francophones d’informatique médicale, Tunis, 23 et 24 septembre 2011

Ce quantity est consacré aux liens entre les systèmes d'information de santé et l'amélioration de los angeles qualité en santé, thème sur lequel ont porté les 14e Journées francophones d'Informatique Médicale qui se sont déroulées � Tunis, les 23 et 24 septembre 2011. Les meilleures communications détaillant les dernières avancées en matière d'application des méthodes de traitement de l'information aux données de santé ont été sélectionnées et regroupées en 6 chapitres :1) Représentation des connaissances et internet sémantique ;2) Terminologies et vocabulaires contrôlés ; three) Fouille de données et extraction d'information ;4) courses de bonnes pratiques et décision clinique ;5) Interopérabilité et échange de données ;6) Utilisabilité et usages.

Additional info for Oeuvres, Tome 1

Example text

Ce fut alors le début d'une politique d'inflation refoulée qui durera jusqu'en 1948 (contre laquelle Schacht s'éleva en vain avant de démissionner), entraînant inévitablement nne extension croissante de l'intervention étatique. Si les Allemands seront fortement méfiants après la guerre envers toute politique «keynésienne », c'est sans doute à tort si l'on songe que Keynes lui-même n'a jamais préconisé un interventionnisme allant jusqu'à une modification fondamentale des structures et que dans d'autres pays une telle politique n'a pas mené à de tels résultats.

Même après la stabilisation monétaire ... , elle ne réussit pas à maintenir dans leurs limites les multiples groupes d'intérêt par un programme économique clair et théoriquement fondé. Il en résulta qu'aucun pays ne pouvait être plus sensible que l'Allemagne à la crise économique» (29). L'extrême dépression de 1930 était le pendant de l'extrême inflation de 1923 et les hésitations du gouvernement lors de la crise s'expliquent par la crainte de l'inflation précédente et l'habitude déjà 30 LA PENSÉE ÉCONOMIQUE UBÉRALE prise d'une politique empirique, exemple typique des errements d'un Etat sans doctrine scientifique.

Il semblait réunir tous les éléments de la vie: l'ordre, le mouvement, la pureté, la valeur ... » (27). Cependant, il ne dut véritablemen{ son succès qu'à la démission de l'Etat de Weimar et des élites qui auraient dû soutenir celui-ci. U est établi en effet que les libéraux du moment n'ont pas seulement étudié la crise mais qu'ils ont également proposé publiquement les moyens d'y mettre fin. Le Dr Lautenbach qu'on a parfois appelé le «Keynes allemand» proposait dès 1931 un plan conforme à la politique de pleiri-emploi; ce plan fut appuyé par W.

Download PDF sample

Rated 4.77 of 5 – based on 11 votes

About the Author

admin